Échange familial été 2019 - Témoignage d'Emeline

dimanche 1 septembre 2019

Echange court du District 1650, Emelyne était parrainée par le club de La Guerche de Bretagne :

Cet été, j'ai participé à un échange familial aux Etats-Unis pendant 5 semaines puis ma correspondante est à son tour venue en Bretagne pour la même durée. 

J'ai donc été hébergée dans la famille Flynn, dans le Maryland a 1h de Washington D.C. J'ai eu de la chance d’être dans cette famille très sympathique grâce à laquelle j'ai découvert la vie des américains, et m'y suis adaptée très vite. Etant partie début juin, j'ai eu l'occasion d'aller quelques jours au lycée avec Megan. Le lycée ressemblait beaucoup à ceux que l'on voit dans les films avec de grands casiers et d’innombrables clubs d'activités. Les semaines suivantes, nous avons visité les alentours tels que Washington D.C, Alexandria et Frederick. J'ai également eu la chance d'accompagner Megan et Jennifer en Caroline du Nord afin de visité l'UNC, une université située à Chapel Hill et rendre visite aux parents de la maman de Megan. Par ailleurs, nous avons passés quelques jours à Dewey Beach près d'Ocean City afin de profiter de la plage et du soleil. Avec Megan, nous partageons plusieurs centre d’intérêts notamment la pâtisserie, nous avons donc préparés plusieurs spécialités américaines telles que des cookies, des muffins, un cheesecake aux myrtilles, des whoopies pies, du rice crispy treats  et autres. Malheureusement, j'ai dû quitter les USA car toutes bonnes choses ont une fin, mais heureusement Megan m'accompagnait en France.

A notre tour de lui faire découvrir notre mode de vie et la France, plus particulièrement la Bretagne. Nous lui avons montré nos belles côtes bretonnes avec St Malo, Dinard et avons passés une semaine à Beg Meil dans le Finistère sud. Nous lui avons fait déguster les spécialités de la région comme le kouign-amann ainsi que la galette et les crêpes de mes mamies. Nous avons visité plusieurs châteaux car Megan adorait les châteaux étant donné qu'il n'y en avait pas dans le Maryland. Pour clôturer cet échange, nous avons passés 3 jours à Paris avant de raccompagner Megan à l'aéroport Roissy le 19 août 2019.

Cet échange en totale immersion à vraiment été très enrichissant pour moi et ma famille, cela m'a permis de rencontrer de merveilleuses personnes. J'ai pu améliorer mon anglais et découvrir la culture américaine.

Merci au rotary club pour m'avoir permis de vivre cette belle aventure. 

Emelyne